Thérapie individuelle

Hypnose thérapeutique ou hypnothérapie

Utilisation de l'hypnose à but thérapeutique

 "Dormez, je le veux !", entend-on sur la scène du music-hall. Ce vieux cliché est très éloigné de la philosophie de l'hypnose thérapeutique.

Contrairement au folklore entourant l'hypnotiseur classique, l'hypnose thérapeutique, pour soigner, ne vise pas à endormir, mais à induire un état dit de "conscience modifiée", dans lequel le cerveau fonctionne d'une manière particulière et qui a été confirmé en 2005, grâce à l'imagerie cérébrale. 

En état hypnotique, deux aires du cerveau, très actives à l'état de veille, sont désactivées. A l'inverse, les zones occipitale (vision), pariétale (sensations) et précentrale (motricité) son très actives.

L'hypnose peut être utilisée pour traiter les addictions, les phobies, l'anxiété chronique. Elle est également efficace pour gérer le stress, se libérer d'un passé difficile, atteindre ses objectif, se préparer à l'accouchement...

La pratique de l'hypnose ne requiert de la part du thérapeute aucun don, ni "fluide magnétique", mais une solide formation.

En savoir plus...

Hypnose thérapeutique

L'hypnose thérapeutique a pour vocation de soigner l'Inconscient, ces 90 % de notre activité et réactivité physiques, émotionnelles et mentales dont nous n'avons pas conscience.

En savoir plus...

Fil RSS des articles de cette catégorie