L'enfant intérieur

enfant_interieurA l'intérieur de nous se trouve un enfant qui souffre. Il représente toutes les émotions liées aux difficultés, traumatismes, peurs, vécus dans notre enfance. Afin de nous protéger de cette souffrance, nous avons enfuis au plus profond de nous les épisodes douloureux espérant ainsi les oublier. 

Mais la douleur continue d'être présente. Certaines circonstances de la vie font qu'elle se réveille et se manifeste de manière plus pressante. Alors nous refoulons encore et encore cette sensation insupportable dans les profondeurs de notre inconscient. A tel point que nous pouvons passer des années à négliger cette part blessée de nous. 

Mais ce n'est pas parce que nous ignorons notre enfant blessé qu'il n'est pas là. Il est toujours présent et essaie d'attirer notre attention. Nous craignons d'aller à la rencontre de notre souffrance et nous en tenons aussi éloignés que possible. Mais cette fuite est vaine. Elle ne met pas fin à notre blessure, elle ne fait que la prolonger. Pourtant l'enfant blessé a besoin de soins et d'amour. 

Lorsque vous avez envie de vous réfugier sous votre couette ou que vous ne comprenez pas votre mal-être, alors que vous avez tout dans votre vie pour être heureux, c'est votre enfant intérieur blessé qui se manifeste. Il représente toutes les informations douloureuses enregistrées dans votre enfance et qui continuent inconsciemment de vous faire souffrir. Or cet enfant réclame toute votre attention. Il a besoin que vous preniez soin de lui.

La thérapie symbolique avancée (TSA), telle que pratiquée en Hypnose Humaniste, apporte tous les outils pour soigner l'enfant intérieur blessé et ainsi retrouver le bien-être et la paix intérieurs.